LES FLEURS DU SUD  AVEC @Apratyasita

LES FLEURS DU SUD AVEC @Apratyasita

Nous commençons cette nouvelle année avec l’instagrameuse @apratyasita qui nous dévoile son univers au travers d’une soirée shooting signée comme d’habitude DopeMusicDealer ! Une belle rencontre avec cette personnalité toute nouvelle et qui nous a permis de faire encore plus grandir la famille !

Lauranaaaa

Lieu de naissance : Grenoble  Lieu de résidence : Puyricard / Age : 22

Etude/Métier : Arts Appliqués, Design Graphique et Communication  / Graphiste et Creative Designer en Free Lance.

Loisirs/hobbies :  L’art, l’illustration, les voyages et ses cultures différentes, les cosmétiques, la musique et la spiritualité…

LL23

1. Quand et comment cette passion pour la mode est-elle née ?

Je dirais lorsque j’ai commencé mes études d’art, le fait d’être dans un milieu ou l’on prône l’originalité et la personnalité de chacun. C’est en changeant mes habitudes et en côtoyant des endroits différents à cette même période, que j’ai petit à petit trouver un intérêt pour la mode ce qui m’a permis d’exprimer pleinement ma personnalité. Depuis toute petite, je dessine des femmes avec toute sorte de tenues et mes cours en design mode m’ont permis de vraiment prendre du plaisir à ça ! J’aime aussi confectionner des lookbooks qui correspondent à des tendances, j’aime beaucoup ce côté qui peut être à la fois créatif et tellement dense. 

LL20

 

2. Quelle est ta fleur préférée ?

J’hésite entre l’orchidée et le chrysanthème du Japon… La première me fascine car je la trouve aussi belle qu’effrayante, elle est unique. La seconde a une allure mystique et envoûtante que j’aime beaucoup.

3. Ton style est à la fois très minimaliste, sexy et plutôt sombre, cela reflète-t-il ta personnalité ?

Haha, oui exactement, c’est aussi dans ce même esprit de séduction un peu morbide que je réalise mes créations, vous pouvez les retrouver d’ailleurs sur mon autre compte Insta @LauraneLeveque. J’aime beaucoup mettre en valeur la féminité tout en jouant avec ce coté sombre et mystérieux ! Toutes les femmes possède ça en elle et moi j’aime l’assumer. Je considère que d’être féministe c’est aussi assumer ses défauts et son véritable caractère, j’aime osciller entre cet aspect plutôt « gore » et sexy…

LL14

4. Tes expériences personnelles jouent-elles un rôle sur tes choix vestimentaires ?

Oui clairement j’ai beaucoup voyagé et je m’intéresse énormément aux autres cultures, je pense que cela a du jouer sur ma perception de la mode et de mon envie de me sentir différente. Comme je le disais tout à l’heure, mes études m’ont permis de m’inspirer et trouver mon propre style quand à mes voyages en Asie ou aux USA,  ils m’ont permis de prendre goût à la recherche d’originalité et de beauté ethnique. Maintenant que j’ai terminé mes études, je sais que mon style est moins « dark », j’ai troqué mes grosses chaussures à plateformes contre des tallons pointus !

LL11

5. On a pu observer lors de ton shooting ainsi que sur ton profil Insta que tu favorisais des vêtements à coupes nippones, une influence particulière ?

Oui je rêverais d’être une ninja et faire de l’alchimie un peu comme dans un manga ! Plus sérieusement j’ai toujours eu un faible pour ce genre de vêtements aux coupes amples mais assez sexy. Je suis une fan inconditionnelle d’American Apparel et de leurs pièces inimitables. Cet été,  je suis partie au Japon où j’ai pu y étudier le style des femmes et je peux vous dire qu’elles sont à des années lumières devant nous ! Ces vêtements hypers minimalistes mais avec une classe qui en crève les yeux… J’ai même ramené un kimono traditionnel de Yukata, j’ai une préférence particulière pour les pantalons car ce sont des pièces plus simples à porter chez nous en France, j’aime beaucoup l’allure que cela donne à mon look.

6. On remarque également une passion pour les crop tops peut être ? Haha

Hahah, c’est ça ! Une petite passion en effet ! Et impossible de m’en lasser ! Pour revenir à ce que je disais tout à l’heure, c’est la partie plus « sexy » de mes tenues et en ce moment c’est surtout basé sur les hauts: avec épaules dénudées que j’aime beaucoup associés à des pantalons amples, pour casser ce côté très sensuel.


LL17LL19

7. Une petite astuce pour un post Instagram réussi ?

J’aime beaucoup alterner entre photo de paysage et mode, je vois plus mon Insta comme un portfolio. Je prends le temps de bien choisir chacune de mes photos pour faire en sorte qu’elles soient toujours cohérentes entre elles une fois toutes placées les unes à coté des autres. Sans oublier les retouches avec l’appli VSCO et les mêmes réglages pour un rendu parfait !

8. 3 titres qui défilent dans ta playlist en ce moment ?

 Kaytrana – Your the One

 Prince – Cream

 Nick Wisdom Feat Reva De Vito – Fellin Alright

9. Si tu devais nous citer 3 « do » (choses à faire) pour avoir une tenue parfaite cet hiver ?

Un col roulé croc top (bien évidemment ahah) pour être au chaud tout en restant féminine.

Une paire de botine à talon style « socks »

Un manteau faux fur un peu loose.

10. Définis toi en 5 emojis.

 

lauran

 

Crédit Photos : Axel Queval

Post montage : Laurane Leveque & Kevin Ienco

Interview : Camille Legrand

Commentaires