Focus : Dave B (Album Tomorrow)

Focus : Dave B (Album Tomorrow)

Dave B est un jeune artiste de 24 ans qui nous vient de la ville de Seattle, une ville peu connue sur la blogosphère Hip Hop, mais son talent, son originalité lui ont permis de dépasser les frontières de son état (Washington State) et aujourd’hui même des Etats Unis.

Clairement, il aime tout ce qui est plutôt relaxant est doux, c’est un amoureux de la soul et lorsqu’il nous parle de ses inspirations cela devient tout de suite plus clair, Erykah Baduh, Aaliyah, Andre 3000, Kanye West, Fred Hampton et Kirk Franklin, tous ces artistes l’ont influencés et poussés à nous livrer cet excellent album.

 

Depuis la sortie de son dernier projet Punch Drunk, suscitait l’impatience d’un projet plus solide malgré quelques pépites comme l’envoûtant “Olive Oil” balancées pour nous faire patienter. Le rappeur de Seattle qui entend bien démontrer que la ville du NordOuest à quelque chose à dire et vient joindre ses forces avec le beatmaker Sango, lui même issu de la même ville connu notamment pour ses collaborations avec GoldLink (XXL Freshmen 2015), cette semaine Dave B  nous a livré son dernier album intitulé “Tomorrow” qui est bien évidement disponible sur le site. 

Dave BB

 Ce projet comporte au total 12 tracks, et vous entrerez dans son univers des la première piste avec  “Zonin” qui annonce la couleur de l’album, 40 minutes de chill empreintes d’une touche “Future Bounce”, cette vibe largement popularisée par Chance The Rapper, qui mix hiphop et rythme mélodieux, ici sur une musicalité très électro. 


Le flow chantant de Dave B est presque hypnotisant sur certains sons, les plus marquants de l’album comme “Do Not Disturb” avec le membre du Raider Klan Key Nyata (lui aussi de Seattle) qui vient rapper son désir d’aller de l’avant sans distractions et son envie d’isolement le tout sur une mélodie grise et mélancolique. Des titres comme “Cold Weather” et “Right Here” viennent adoucir et réchauffer l’atmosphère du projet en parfaite harmonie avec la voix de crooner de Dave B qui parle de sa carrière et de sa vie amoureuse.

”Help Me Find a Way” est sans aucun doute l’un des meilleurs morceaux du projet par sa prod si envoûtante qui sample le classique “Find A Way” du groupe légendaire A Tribe Called Quest.


L’album se montre donc comme un OVNI dans le paysage rap actuel, assuré par un Sango qui fait preuve encore une fois d’une large palette d’influences musicales et un Dave B qui prouve qu’il est bien un artiste avec qui il va falloir compter, ne se servant jamais de la mode actuelle pour nous pondre la musique qu’il aime, et cela fait un bien fou à nos petites oreilles,  un cocktail de chill musical tellement rafraîchissant, idéal pour la fin de cette saison estivale.

Article en collaboration avec @FuckMainstreamKeepItReal

Commentaires