TRAVIS SCOTT : La Prochaine grande Star du HIP HOP *2e Anniversaire

TRAVIS SCOTT : La Prochaine grande Star du HIP HOP *2e Anniversaire

Travis Scott alias la Flame de son vrai nom Jacques Webster est un rappeur très  atypique, né à Houston au Texas il commence sa carrière comme producteur et seulement producteur chez GoodMusic pour Kanye West en 2012 alors que T.I avait déjà un œil sur lui, c’est chez son label Grand Hustle qu’il va signer en tant qu’artiste en 2013. Aujourd’hui ambassadeur de la mode, producteur, rappeur et réalisateur Travis Scott a tout pour suivre les pas de son aîné Yeezus !

Travis Scoot : la futur grande star du hiphop

AVEZ VOUS DÉJÀ ÉTÉ A UN RODÉO ?

C’est la question que pose Travis Scott au début de ses interviews, forcément dans 95% des cas l’interlocuteur répond « NON ».  C’est pourquoi dans notre article de présentation de son album « Rodeo » nous expliquons pourquoi le rodéo est si important pour lui et qu’elle est sa propre définition de ce terme.

tumblr_ng2w005h1H1qh9nffo1_500

1-) Travis Scott, l’homme à tout faire.

a-) Selon lui tout à commencé il y a 147 semaines ( Il a utilisé son compte instagram pour confirmer) lorsque T.I lui à transmis le message comme qu’oi il serai impressionné par sa première vidéo. C’est une vidéo qu’il dirigeai juste avant de quitter Houston afin de trouver un contrat sur New York.

b-) Son élan se poursuivi grâce a son introduction chez GoodMusic en tant que producteur seulement, Travis Scott à bossé sur son tout premier projet « Owl Pharaon » avec Kanye West en 2013 sous le label Grand Hustle de T.I affilié à Warner. Il est également à l’origine de la co production de « I Dont Like » ainsi que l’album du crew GoodMusic (Kid Cudi, Pusha T, Kanye West, Big Sean, Common, Teyana Taylor…)  « Cruel Summer ».

tumblr_nfwvn2fYQa1qbadsuo1_1280

c-) Vous n’avez qu’à regarder la liste de ses collaborations à seulement 21 ans, allant de John Legend, Rick Ross, Iggy Azalea, Jay-z, Kanye West… Scott est un rouleau compresseur. Il à produit pour un nombre incalculable d’artistes dans ses premières années, il à ensuite commencer sa carrière de rappeur interprète, et maintenant il se met à réaliser de plus en plus de clip vidéo, que ce soit les siens comme « Upper Echelon« , « Mamacita » ou « Dont Play » qui sont toujours des vidéos sensationnelles et ultra originales ou celle d’autres artistes comme Young Thug par exemple. Le tout conclut par un EP « Days Before Rodeo » sortie en Aout 2014 simplement majestueux.

tumblr_ncldj8Dg1m1r1p1wgo1_1280

2-) La Musique mais aussi La Mode.

a-) Comme Kanye West longtemps avant lui, il a été plongé dans le monde de la mode de ses plus jeunes années grâce à sa mère qui été un détaillant pour Louis Vuitton et qui l’habillait toujours avec style. Même s’il dit ne pas comprendre cela lorsqu’il était petit, aujourd’hui il se trouve être l’une des personnalités à ne pas louper lors de la fashion week de Paris. Il est un grand fan de Raf Simmons et Ronnie Fieg pour qui il a réalisé un show lors de l’inauguration de la boutique KITH car selon lui ce créateur a marqué de son empreinte deux univers, celui de la rue mais également celui de la mode.

tumblr_ndap7gjQwx1qbadsuo2_1280

b-) Ses inspirations viennent du minimalisme, il est un grand fan de Kid Cudi et des films occidentaux dont le film préféré est THE BREAKFAST CLUB. Sa vision n’est pas toujours facile à comprendre mais nous avons noté plusieurs de ses centres d’intérêts qui sont tous plus surprenants les uns que les autres, il aimerait posséder une maison à Toronto car c’est l’endroit idéal selon lui, il réalise de nombreux clips mais aussi des petits films topic, il aimerait que Ryan Gosling joue son propre rôle dans un film appelé « Enculé Lisse » avec Kylie Jenner comme actrice principale qui serait une sorte de Nancy (Weeds).

c-) Il est ce que l’on appel un véritable artiste, son approche de la musique et de la mode sont à des années lumière de ce qu’il se fait aujourd’hui, c’est ce que l’on appel être en avance sur son temps, et pas seulement parce qu’il fonctionne sans limites ni règles précise. Son originalité est si forte qu’elle provoque le chaos partout sur le net. Le genre d’artiste qui ne se contentera pas de simple récompenses (Grammy, album de Platine..) le genre à être jamais content de ce qu’il a car sa vision n’a pas de limite.

TRAVIS

3-) Sa popularité est déja mondiale

a-) A seulement 22 ans, Travis Scott est en passe de devenir une icone mondiale. Scott est déjà une mega star au Japon et dans le reste de l’Asie ainsi que l’un des artistes les plus aimés par la nouvelle génération partout à travers l’Europe, son liens étroit entre la musique et la mode lui a permis de rencontrer de nombreuses personnes totalement différentes et de voyager un peu partout dans le monde.

b-) Son image est également super bien travaillé, il est le genre d’artiste qui va permettre à des personnes qui ne sont à la base pas forcément fan de HipHop de pouvoir justement s’intéresser de plus près à cet art, car il  aujourd’hui  l’image de la jeunesse des grandes villes à travers le monde. Les mannequins, les créateurs, ou simplement les fans de mode se sentent obliger d’en savoir plus sur ce personnage car son image attire, il porte les fringues et les sneakers que tout les jeunes passionnés de mode révéraient de se procurer ( Y3, Raf Simmons, Helmut Lang, Balmain, David Casavant, Supreme, Fazer, Bape…. )

Affaire à suivre, même si l’avenir est certainement déjà écrit pour La Flame.

 tumblr_nehw98cdtM1qbadsuo1_1280

Auteur – El Mexicano –

Commentaires